Accueil / Aix-les-bains / Canyon de Ternèze

Canyon de Ternèze

Canyon du Ternèze, Massif des Bauges

Canyon du Ternèze

Canyon de Ternèze

Savoie

  • Durée: demie journée
Tarif: 42 euros /personne

Le ruisseau du canyon du Ternèze est situé sur la commune de Curienne, dans le massif des Bauges, entre Chambéry et Aix les Bains.

Pour vous y rendre, vous traverserez de célèbres parcelles de vignerons réputés, vos regard caresserons les cépages de Gamay, Mondeuse, Jaquère, … Une dégustation s’impose à vous, après l’activité bien entendu !

Idéal pour une découverte du canyoning, le Canyon de Ternèze est un Véritable Aqualand en Savoie. Court, intense, encaissé, il répond aux attentes de chacun, en terme de dépassement, de progrès et de plaisir.

Creusé dans un rocher calcaire urgonien que l’eau a travaillé pour nous ces quelques derniers milliers d’années, les ressauts et cascades de ce canyon nous offrent un terrain de jeu idéal.

Toboggans majeurs, sauts techniques, siphon, arche naturelle, étroiture, le tout en 5 obstacles ! Le retour à pied de l’arrivée au départ s’effectue en moins de 3 min, et permet à chacun de se replonger dans une nouvelle configuration, au gré du moniteur, pour de nouvelles sensations, pour de nouveaux exploits personnels !

En famille ou entre amis, de 7 à … ans, une demi journée d’activité aquatique différente et marquante vous attend dans ce formidable concentré de canyoning, évidement en compagnie d’un guide professionnel et attentionné!

Vidéo du Canyon de Ternèze:

Laissez votre avis !

Votre commentaire s'affichera après modération.

jeanne,

Bonjour, Quel niveau faut-il avoir pour pratiquer le canyoning ? Faut-il être sportif ? Si on ne pratique que le ski dans l'année et pas d'autres activités physiques, est-ce suffisant ? merci

verticalaventure,

Bonjour,
il y a des parcours de niveaux variés, de très faciles à très difficiles; il ne faut pas particulièrement être sportif pour tenter de faire une descente. Par exemple nous faisons faire du canyoning à des enfants de 10ans sans problème. En revanche il faut bien choisir le parcours. L'idéal est de se tester sur un parcours de canyoning de niveau "découverte" c'est à dire une demie journée de 3h avec quelques saut possibles (parfois haut :-) ) mais pas obligatoires et des obstacles (rappels sous cascades, toboggans) assez faciles à franchir. Un fois cette découverte faite il est plus simple d'envisager des sorties de niveaux supérieurs si besoin (la difficulté réside soit dans la longueur du parcours et / ou dans l'aspect technique des obstacles à franchir rappels sous cascades, hauteurs des sauts et des cascade).

Solène,

Bonjour, faut-il réserver pour venir faire du canyoning ?

Contactez-nous
06 63 70 36 25 de 8h à 22h