Canyon de l’Alloix, une cascade de rappels
Canyon de l’Alloix, massif de la Chartreuse
- Tarif: 55 euros / personne
- Durée: 3h30
Le canyon de l’Alloix s’élance du plateau des petites roches. Situé à l’est du massif de la chartreuse, il domine la vallée du Grésivaudan entre Grenoble et Chambery et fait face au massif de Belledonne.
On aperçoit la fameuse cascade de l’Alloix depuis la Vallée de l’Isère au niveau de La Flachère et de Sainte Marie d’Alloix
Haut lieu du vol libre c’est aussi un petit coin de nature facilement accessible depuis les villes alentours, où l’on peut profiter de nombreuses activités de plein air.
Parmi elles, le canyoning vous permettra de découvrir au fil de l’eau les flancs abruptes surplombant la vallée.
Si certains parcours, aux cascades vertigineuses qui font ainsi parties des fleurons des canyons aériens de la région grenobloise sont reservés aux plus aguerris, le canyon du ruisseau d’Alloix permet à tous de s’offrir fraicheur et sensations en ces mois d’été.
Le parcours offrent de belles descentes en rappel dans les embruns des cascades qui dévalent, de vasques en vasques , les falaises de calcaire. Le soleil filtré par la frondaison verdoyante des hêtres éclate en arc en ciel le long des rebords de tuf couverts de mousse.
C’est un régal pour les yeux. Quelques petits sauts et une belle glissade apportent une touche ludique, juste ce qu’il faut pour compléter le cocktail d’adrénaline que vous apportera les descentes en rappel.
L’acces facile, le cadre forestier et verdoyant, la variété des obstacles à franchir sont autant d’atouts qui font du ruisseau d’alloix une des descentes incontournables des environs. Le Canyon est situé à égale distance de Chambéry et Grenoble (village de la Flachère). Il Compter 30 minutes de voiture pour s’y rendre depuis l’une des deux villes.
Encadrements et moniteur pour le canyon de l’Alloix.
Laissez votre avis !
André Moreau,
Un trés bon moment...
Fraicheur, soleil et nature verdoyante...
Juste ce qu'il faut de frissons, le tout parfaitement encadré par Yannick!
Encore Merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures... verticales !
André
Juju,
Bonjour
Le blog est interessant et donne envie de pratiquer cette activité merveilleuse. Sachez qu'il existe quelques canyons fabuleux en lozère. A lire dans www.francedusud.com. Bonne continuation à tous.