Accueil / Actualités / COMMUNIQUE VERTICAL AVENTURE COVID-19, Reprise, annulations, remboursements, avoirs..

COMMUNIQUE VERTICAL AVENTURE COVID-19, Reprise, annulations, remboursements, avoirs..

Mise à jour du 29 Mai

Edouard Philippe dans son discours du 28 Mai : «La liberté enfin, va redevenir la règle et l’interdiction constituera l exception»

Toutes nos activités ont pu reprendre à 100% à l’exception de la spéléologie qui reprendra à partir du 2 juin.

Mise à jour du 26 Mai, reprise des 3/4 des activités outdoors, Flexibilité des réservations

Reprise de nos activités Outdoors

Nous avons bien repris les activités en extérieur, Escalade, Via ferrata, Canyoning, Via corda. Il ne reste que la spéléologie interdite, nous sommes en attente du 2 juin pour une autorisation totale !

Souplesse et flexibilité des réservations à venir dès le 26 Mai 2020

Comme une incertitude persiste sur : une seconde vague épidemique qui engendrerait une potentielle restriction de la mobilité, ou un second confinement, ou toute autre mesure intermédiaire, imprévisible ou inattendue en lien avec l’évolution sanitaire COVID-19., nous seront évidement flexibles et souples sur les éventuelles décalage de dates et remboursements.

Mise à jour du 13 Mai

Toutes les activités, sauf le Vol libre en biplace, peuvent reprendre, sous certaines conditions: le « guide de déconfinement » du ministère des Sports tant attendu notamment des préfets pour prendre des dispositions plus précises :
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

En Isère la spéléologie reste interdite par la préfecture malgré le déconfinement : https://www.montagnes-magazine.com/actus-deconfinement-les-guides-haute-montagne-autorises-reprendre-activite

Mise à jour du 7 Mai

Un article du Jeudi 7 Mai 2020 de Montagne magazine donne un aperçu de la reprise des activités de montagne. Nous serons mieux fixés le vendredi 8 Mai, des recommandations du ministère des sports sont attendues.

Sur Annecy, la situation semble figée jusqu’au 1er Juin: Le Maire d’Annecy interdit Lac, rivière et plan d’eau jusqu’au 1er Juin.

Mise a jour du 15 Avril

Les remboursements, annulations et avoirs: nous vous expliquons les modalités dans cet article.

Compte tenu de la nature évolutive de la situation. Ces informations seront mises à jour régulièrement. 

Toute l’équipe de Vertical Aventure espère pouvoir reprendre ses sorties de plein air  dès le mois de Mai. Nous serons là pour vous offrir des activités uniques dans les meilleures conditions possibles. 

Afin d’aider les entreprises du Tourisme des mesures sont prise. En effet le gouvernement grâce à la mise en place d’une ordonnance aide nos entreprise à passer ce cas difficile :

Activité annulée à cause du COVID 19: Avoir ou Remboursement de l’acompte ?

Tourisme : une ordonnance permet de proposer un avoir au lieu du remboursement en cas d’annulation de voyages touristiques et de séjours

Pour les prestations programmées qui ont été annulées ou qui seront annulées. Entre le 1er mars et avant le 15 septembre. Un acompte a été versé pour une réservation d’activité ?  L’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 permet de vous proposer un avoir (valable 18 mois) au lieu du remboursement. Ainsi, dans la mesure du possible pour les personnes qui ont réservé, le remboursement est remplacé par un avoir d’un montant équivalent sur une prochaine prestation. 

Vous aviez une prestation prévue et sa réalisation semble incertaine ?

Si vous avez des questions par rapport à des annulations,  remboursements ou avoirs. Contactez nous, notre équipe reste à votre disposition (derrière son écran ou par téléphone)

Profitez de ce moment pour préparer au mieux votre prochaine sortie ! 

Limitez vos déplacements au strict minimum et suivez les recommandations !

 

Coronavirus consignes pour se protéger et protéger les autres

 

Nous vous invitons également à prendre connaissance des recommandations des pratique de sport en milieu montagneux suite au déconfinement prochain.

Laissez votre avis !

Votre commentaire s'affichera après modération.

Contactez-nous
06 63 70 36 25 de 8h à 22h