Accueil / Via Ferrata / Via ferrata de Crolles, »La cascade de l’Oule »:

Via ferrata de Crolles, »La cascade de l’Oule »:

Via Ferrata de Crolles

Via ferrata de « la cascade de l’Oule »

Via ferrata de « La cascade de l’Oule »

Crolles, Isère

Appelée via ferrata de « la Cascade de l’Oule », de « Crolles », ou encore de « Saint Hilaire du Touvet », elle est située le long du funiculaire de Saint Hilaire du Touvet, au dessus de Crolles. Il Faut compter 25 minutes de route depuis Grenoble pour rejoindre le départ de la marche d’approche.

Partageant une des plus belles vues des Alpes et faisant face à la chaine de Belledonne, avec vue sur le Mont Blanc et le Vercors ce parcours se situe en bordure du plateau des petites roches de Chartreuse et de la vallée du Grésivaudan. Il vous permettra d’évaluer l’ambiance régnant dans les temps reculées où des femmes venaient au pied de la grande cascade pour laver leur linge en parcourant la vire suivie maintenant par la via ferrata.

Vous remonterez aussi, les barreaux qui permettaient aux maquisards de rejoindre leurs caches d’armes…

Des verticales aux vires horizontales, tous les ingrédients d’une belle via ferrata sont ici réunis.
Cette Via ferrata peut se gravir selon 3 itinéraires.

La Cascade de l'Oule

La Cascade de l’Oule

De difficulté moyenne c’est un itinéraire qui comporte des passages vertigineux mais sans difficultés majeures. On passera au pied de la Cascade de l’Oule, qui se jette 70m plus haut. Durée de 3h à 4h. Tarif 55 euros / personne.

Cet itinéraire est de difficulté moyenne. Il permet une découverte de l’activité en douceur tout en profitant de points de vue magnifiques. On évitera le premier pilier et le passage sous la cascade du parcours intégral. Durée : 2h30 à 3h. Tarif : 45 euros / personne.

Parcours des lavandières intermédiaire

Parcours des lavandières intermédiaire

Ce parcours, réservé aux sportifs aguerris et possédant quelques notions d’escalade, permet, tout en restant dans un cadre grandiose, d’évoluer dans une falaise très raide en passant des surplombs qui risquent de laisser des souvenirs impérissables… dans vos bras!!!

Pause au sommet du grand Dièdre...

Pause au sommet du grand Dièdre…

Composée de trois ressauts équipés chacun de relais, il est aussi possible de descendre en rappel le long du grand dièdre pour rejoindre le parcours des lavandières, au cas où la fatigue serait insurmontable… C’est la via ferrata la plus difficile de la région. Durée 4h. Tarif 65 euros / personne.

 

Laissez votre avis !

Votre commentaire s'affichera après modération.

anselme,

Super photos, après avoir fait pas mal de canyons cet été, j'ai hate d'essayer la via ferrata!!

Greg,

je confirme le caractere exceptionnel de cette via ferrata.
je viens de la faire avec 4 copains tous débutants et nos bras en sont encore douloureux.... A FAIRE MAIS AVEC UNE BONNE CONDITION PHYSIQUE ET DE BONNES CONDITIONS METEO !!!!

Contactez-nous
06 63 70 36 25 de 8h à 22h